top of page

Mon premier Marché de Noël


J'ai participé pour la première fois à un Marché de Noël situé à Roussillon, dans le Vaucluse, avec l'association " Arts et Créations en Luberon ", du 16 au 23 Décembre 2017.

J'y ai présenté une bonne partie de mes œuvres, réalisées à l'aquarelle et à l'acrylique, en compagnie d'autres artistes et artisans locaux. Les visiteurs ont apprécié mon univers, lequel a fait l'émerveillement des enfants, particulièrement réceptifs et sensibles, surtout quand la magie s'invite dans leur environnement !


Dès le début de ma pratique artistique, la nature, le cosmos et la spiritualité étaient mes thèmes favoris. C'est lors de cet évènement particulier que j'ai réalisé l'une de mes plus belles aquarelles, " Arbre de Vie ", qui aujourd'hui reste une de mes réalisations préférées, tout comme bon nombre de personnes qui découvrent mes œuvres ou qui me suivent depuis le début de mon parcours.

Aquarelle Arbre de Vie réalisée par l'artiste Apolia
Arbre de Vie

A la sortie de ce marché de Noël, bien que très heureuse d'avoir fait cette première expérience, je n'étais pas très satisfaite de la présentation de mon stand.

J'ai donc commencé à réfléchir à la manière dont je pouvais améliorer mes stands lors de mes prochains marchés, et c'est ce que je continue de faire aujourd'hui.


Présenter son stand, que l'on soit artiste ou artisan, est toute une organisation. Cela demande du temps, de la patience, de l'investissement et de la créativité, mais en retour on en tire une grande satisfaction car les efforts finissent toujours pas payer.


Aujourd'hui, avant chaque marché, je fais une mise en situation à la maison. J'ignore si d'autres artistes le font, mais cela m'aide à visualiser mon espace et à m'organiser, car c'est souvent une fois le stand installé que l'on réalise qu'il manque quelque chose, que cela soit du matériel, de la décoration ou autre chose…. .


En tout cas, faire les marchés est pour moi une expérience que j'apprécie car elle permet de faire circuler son art tout en étant proche des gens, de par son ambiance conviviale, chaleureuse et solidaire. On y fait de belles rencontres !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page